2 juil.

Inondations / Informations concernant la réduction de l'horaire de travail (RHT)

Inondations / Informations concernant la réduction de l'horaire de travail (RHT)

Préavis de réduction de l’horaire de travail (RHT) en lien avec les dommages causés par les inondations 

Les indemnités en cas de RHT peuvent être versées lorsqu’une entreprise fait face à une perte de travail due à des circonstances extraordinaires. La RHT permettra à l’entreprise de compenser la diminution ou cessation temporaire du travail afin de maintenir les emplois.

La perte de travail due à ces crues est prise en considération si l’entreprise doit cesser son exploitation totalement ou en partie à la suite des importants dégâts subis, pour autant que les autres conditions du droit soient remplies.

L’employeur doit annoncer la RHT dans les plus brefs délais à l’autorité cantonale compétente au moyen de la plateforme d’accès aux services en ligne (eServices et formulaires pour l'indemnité en cas de réduction de l'horaire de travail [arbeit.swiss]) ou du formulaire « Préavis de réduction de l’horaire de travail » à envoyer par courrier recommandé au Service de l’Industrie, du Commerce et du Travail, Avenue du Midi 7, 1950 Sion, ou à l’adresse électronique sict-rht-ac@admin.vs.ch.

Plus de précisions

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le service de l’industrie, du commerce et du travail (SICT) au 027 606 73 27, ou par e-mail à l’adresse sict-rht-ac@admin.vs.ch.

(Source : Service de l'industrie, du commerce et du travail - SICT)

17 juin

Carte Ambassadeur ADOT Valais-Wallis

Carte Ambassadeur ADOT Valais-Wallis

Créée par les Offices du tourismes valaisans, la carte ambassadeur a pour but d’inciter les acteurs du tourisme valaisan à découvrir les sites touristiques locaux et devenir de véritables ambassadeurs.

Destinée premièrement aux employés des offices de tourisme, cette carte est aujourd’hui disponible pour toute personne qui travaille en contact avec la clientèle touristique.

Cette carte est vendue CHF 10.- pièce. Ce montant est à payer une fois seulement et la carte a une durée de vie illimitée. Ce sésame offre une centaine de rabais et avantages dans tous le Valais.

Si l’activité de votre entreprise implique des contacts avec les touristes qui visitent notre canton, n’hésitez pas à en faire profiter vos collaborateurs.

Vous pouvez commander ces cartes en vous adressant à l’Association des directeurs des Offices du Tourisme du Valais par email à l’adresse info@adot-vs.ch. 

PLUS DE PRÉCISIONS

17 mai

Nouveau contrat-cadre pour les systèmes de paiement

Nouveau contrat-cadre pour les systèmes de paiement

 

Les démarches visant à disposer d’un contrat-cadre vous permettant de bénéficier de conditions plus attractives ont abouti !

Nous disposons maintenant d’un contrat-cadre avec l’entreprise Nexi Suisse SA [anciennement Nets / Concardis] et pouvons vous proposer des taux attractifs pour l’ensemble des moyens de paiement : cartes de crédit, cartes de débit, TWINT, paiements en ligne.

Avantages réservés à nos membres

Vous souhaitez bénéficier des conditions préférentielles concernant les systèmes de paiement et la vente ou la location de terminaux ? Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre Espace membre (Rubrique "Avantages membres"): 

AccédeR à l’espace membre

DEVENIR MEMBRE 

19 avr.

Programme d'avantages UCOVA

Programme d'avantages UCOVA

Il y a 20 ans, l'UCOVA fondait la Fédération des Entreprises Romandes - Valais (FER Valais) en collaboration avec Ingénieurs Architectes Valais (IAVS). À l'occasion de cet anniversaire, l'UCOVA vous propose divers avantages pensés et négociés pour vous :

Le détail de ces avantages est accessible via l'Espace membre de notre site. 

Les « Avantages Membres » sont des prestations ou avantages supplémentaires librement accordés par l'UCOVA. Ceux-ci peuvent être supprimés ou modifiés unilatéralement à tout moment.

MERCI pour votre confiance! 

ACCÉDER À l'ESPACE MEMBRE

OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS 

REJOINDRE L'UCOVA

 

 

 

5 avr.

CAS HES-SO en Management de la chaîne de valeur Retail

CAS organisé par la HES-SO en partenariat avec la Formation du Commerce de Détail Suisse

CAS HES-SO en Management de la chaîne de valeur Retail

Le secteur du commerce de détail connaît de grandes mutations et doit s’adapter sans cesse, que ce soit pour répondre aux nouvelles habitudes des clients, intégrer la digitalisation, prendre en compte les enjeux environnementaux, etc. Le rôle des managers est donc primordial pour mener à bien ces objectifs. Cette formation permettra de leur offrir des outils pratiques pour exercer leur fonction et répondre ainsi de manière flexible aux changements stratégiques que leur secteur leur impose.

Objectifs de la formation

L'objectif principal de cette formation consiste à développer les compétences des acteurs du retail en matière de connaissance de leur environnement, d'innovation et des pratiques de management. Dans l'ensemble du secteur retail, tout responsable doit savoir attirer et maintenir les talents, tout en ayant une large compréhension des enjeux importants pour le futur.

Public et conditions d'admission

Cette formation s’adresse aux actuels et futurs managers dans le secteur du retail, que ce soit dans la vente, dans la logistique, dans la production, dans les services de soutien et administratif ; à tous les cadres responsables d’équipe et en charge de gérer et d’innover, ainsi qu’aux cadres au sein d’une équipe de direction qui participent aux choix stratégiques de l’organisation.

Sont admissibles les candidats au bénéfice d’un titre de Bachelor HES ou universitaire. De plus, ils doivent démontrer soit une expérience professionnelle de 5 ans soit de 3 ans spécifiquement dans le secteur du commerce de détail. Ceux n’étant pas au bénéfice des titres requis (brevets fédéraux ou CFC par exemple) sont invités à déposer un dossier qui sera examiné par la commission d’admission. 

CONSULTER toutes les informations utiles

Planing 2025 de la formation

3 avr.

98e Assemblée Générale

98e Assemblée Générale

La 98e Assemblée Générale de l'UCOVA se tiendra le

lundi 6 mai 2024 dès 17h00

au Restaurant Les Iles à Sion