Gérez efficacement votre équipe / Nouvelle formation en management
Clés pour gérer les entretiens difficiles, connaissance de soi et communication intergénérationnelle, développez les outils nécessaires pour optimiser votre manière d'interagir et vous adapter à votre interlocuteur. En collaboration avec le CVPC, l'UCOVA vous propose une nouvelle formation en management, répartie sur 3 soirées :
Objectifs de formation :
Module 1 : Connaissance de soi
Les 4 types psychologiques
Identification de votre type psychologique
Détermination du type psychologique de vos collaborateurs
Gestion intergénérationnelle
Module 2 : Communication interpersonnelle
Le schéma de la communication
La perception
L'écoute active
Les différents types de questions
Module 3 :Les clés pour les entretiens difficiles
Connaissance de son interlocuteur
Adaptation du discours
Manière de conduire l'entretien
Informations pratiques :
Durée : 12 périodes de 45 minutes
Dates (3X4 périodes) :
Mercredi 16.10.2024, de 18h15 à 21h30
Mercredi 23.10.2024, de 18h15 à 21h30
Mercredi 30.10.2024, de 18h15 à 21h30
Lieu : CVPC, Chemin Saint-Hubert 2, 1950 Sion
Prix : Membre UCOVA CHF 450.- / Non-membre CHF 690.-
Nouveau rendez-vous de l'UCOVA / Le Café-rencontre
L'UCOVA a le plaisir d'inviter ses membres à s'informer sur des thématiques d'actualité en toute convivialité, autour d'un café-croissant. Nous nous réjouissons de partager ces instants propices à la réflexion et au réseautage avec vous :
Prochain rendez-vous:
Un entrepreneur représente le visage de son entreprise. L'UCOVA vous invite, ainsi, à optimiser votre image professionnelle, en suivant l'intervention de Mme Yana Crittin, Entrepreneuse et Conseillère en valorisation de l'image, autour d'un café-croissant.
Date : Le 22 octobre 2024, de 7h30 à 8h30
Lieu : FER Valais, Place de la Gare 2, 1950 Sion
Prix : Gratuit pour les membres de l'UCOVA
Nombre de places limité : Inscription, selon ordre chronologique de réception
Inondations / Informations concernant la réduction de l'horaire de travail (RHT)
Préavis de réduction de l’horaire de travail (RHT) en lien avec les dommages causés par les inondations
Les indemnités en cas de RHT peuvent être versées lorsqu’une entreprise fait faceà une perte de travail due à des circonstances extraordinaires. La RHT permettra à l’entreprise de compenser la diminution ou cessation temporaire du travail afin de maintenir les emplois.
La perte de travail due à ces crues est prise en considération si l’entreprise doit cesser son exploitation totalement ou en partie à la suite des importants dégâts subis, pour autant que les autres conditions du droit soient remplies.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacterle service de l’industrie, du commerce et du travail (SICT) au 027 606 73 27, ou par e-mail à l’adressesict-rht-ac@@@nulladmin.vs.ch.
(Source : Service de l'industrie, du commerce et du travail - SICT)
17juin
Carte Ambassadeur ADOT Valais-Wallis
Créée par les Offices du tourismes valaisans, la carte ambassadeur a pour but d’inciter les acteurs du tourisme valaisan à découvrir les sites touristiques locaux et devenir de véritables ambassadeurs.
Destinée premièrement aux employés des offices de tourisme, cette carte est aujourd’hui disponible pour toute personne qui travaille en contact avec la clientèle touristique.
Cette carte est vendue CHF 10.- pièce. Ce montant est à payer une fois seulement et la carte a une durée de vie illimitée. Ce sésame offre une centaine de rabais et avantages dans tous le Valais.
Si l’activité de votre entreprise implique des contacts avec les touristes qui visitent notre canton, n’hésitez pas à en faire profiter vos collaborateurs.
Vous pouvez commander ces cartes en vous adressant à l’Association des directeurs des Offices du Tourisme du Valais par email à l’adresse info@@@nulladot-vs.ch.
Nouveau contrat-cadre pour les systèmes de paiement
Les démarches visant à disposer d’un contrat-cadre vous permettant de bénéficier de conditions plus attractives ont abouti !
Nous disposons maintenant d’un contrat-cadre avec l’entreprise Nexi Suisse SA [anciennement Nets / Concardis] et pouvons vous proposer des taux attractifs pour l’ensemble des moyens de paiement : cartes de crédit, cartes de débit, TWINT, paiements en ligne.
Avantages réservés à nos membres
Vous souhaitez bénéficier des conditions préférentielles concernant les systèmes de paiement et la vente ou la location de terminaux ? Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre Espace membre (Rubrique "Avantages membres"):
Il y a 20 ans, l'UCOVA fondait la Fédération des Entreprises Romandes - Valais (FER Valais) en collaboration avec Ingénieurs Architectes Valais (IAVS). À l'occasion de cet anniversaire, l'UCOVA vous propose divers avantages pensés et négociés pour vous :
Le détail de ces avantages est accessible via l'Espace membre de notre site.
Les « Avantages Membres » sont des prestations ou avantages supplémentaires librement accordés par l'UCOVA. Ceux-ci peuvent être supprimés ou modifiés unilatéralement à tout moment.