21 sept.

NOUVELLE OFFRE de services juridiques en ligne - REF-lex

NOUVELLE OFFRE de services juridiques en ligne - REF-lex

Grâce au service juridique en ligne REF-lex, bénéficiez d’outils à la pointe de la technologie, développés par des juristes experts en droit du travail!

Générateurs de documents, outils de calcul ou encore guide numérique, REF-lex vous propose toute une gamme d'outils et des documents pour répondre avec efficacité et confidentialité à vos besoins en droit du travail.

Choisissez, dès à présent, parmi nos différents abonnements, l'offre qui vous correspond le mieux: 

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Pour toute souscription à un pack REF-lex, les membres de l'UCOVA bénéficient d'une réduction de 50%. Nous vous invitons à remplir le formulaire, ci-dessous, pour obtenir votre code promotionnel:

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29 août

Gérez efficacement votre équipe / Nouvelle formation en management

Gérez efficacement votre équipe / Nouvelle formation en management

Clés pour gérer les entretiens difficilesconnaissance de soi et communication intergénérationnelle, développez les outils nécessaires pour optimiser votre manière d'interagir et vous adapter à votre interlocuteur. En collaboration avec le CVPC, l'UCOVA vous propose une nouvelle formation en management, répartie sur 3 soirées : 

Objectifs de formation

Module 1 : Connaissance de soi 

  • Les 4 types psychologiques 
  • Identification de votre type psychologique
  • Détermination du type psychologique  de vos collaborateurs 
  • Gestion intergénérationnelle 

 

Module 2 : Communication interpersonnelle 

  • Le schéma de la communication 
  • La perception
  • L'écoute active 
  • Les différents types de questions 

 

Module 3 : Les clés pour les entretiens difficiles 

  • Connaissance de son interlocuteur 
  • Adaptation du discours 
  • Manière de conduire l'entretien

 

 

Informations pratiques

  • Durée : 12 périodes de 45 minutes 
  • Dates (3X4 périodes) :
        • Mercredi 16.10.2024, de 18h15 à 21h30
        • Mercredi 23.10.2024, de 18h15 à 21h30
        • Mercredi 30.10.2024, de 18h15 à 21h30
  • Lieu : CVPC, Chemin Saint-Hubert 2, 1950 Sion
  • Prix : Membre UCOVA CHF 450.- / Non-membre CHF 690.- 

INSCRIPTION 

OBTENIR DES PRÉCISIONS 

 

28 août

Nouveau rendez-vous de l'UCOVA / Le Café-rencontre

Nouveau rendez-vous de l'UCOVA / Le Café-rencontre

L'UCOVA a le plaisir d'inviter ses membres à s'informer sur des thématiques d'actualité en toute convivialité, autour d'un café-croissant. Nous nous réjouissons de partager ces instants propices à la réflexion et au réseautage avec vous : 

Prochain rendez-vous:

Un entrepreneur représente le visage de son entreprise. L'UCOVA vous invite, ainsi, à optimiser votre image professionnelle, en suivant l'intervention de Mme Yana Crittin, Entrepreneuse et Conseillère en valorisation de l'image, autour d'un café-croissant.

  • Date : Le 22 octobre 2024, de 7h30 à 8h30
  • Lieu : FER Valais, Place de la Gare 2, 1950 Sion
  • Prix : Gratuit pour les membres de l'UCOVA
  • Nombre de places limité : Inscription, selon ordre chronologique de réception

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ÊTRE INFORMÉ.E DES FUTURS CAFÉS-RENCONTRES

2 juil.

Inondations / Informations concernant la réduction de l'horaire de travail (RHT)

Inondations / Informations concernant la réduction de l'horaire de travail (RHT)

Préavis de réduction de l’horaire de travail (RHT) en lien avec les dommages causés par les inondations 

Les indemnités en cas de RHT peuvent être versées lorsqu’une entreprise fait face à une perte de travail due à des circonstances extraordinaires. La RHT permettra à l’entreprise de compenser la diminution ou cessation temporaire du travail afin de maintenir les emplois.

La perte de travail due à ces crues est prise en considération si l’entreprise doit cesser son exploitation totalement ou en partie à la suite des importants dégâts subis, pour autant que les autres conditions du droit soient remplies.

L’employeur doit annoncer la RHT dans les plus brefs délais à l’autorité cantonale compétente au moyen de la plateforme d’accès aux services en ligne (eServices et formulaires pour l'indemnité en cas de réduction de l'horaire de travail [arbeit.swiss]) ou du formulaire « Préavis de réduction de l’horaire de travail » à envoyer par courrier recommandé au Service de l’Industrie, du Commerce et du Travail, Avenue du Midi 7, 1950 Sion, ou à l’adresse électronique sict-rht-ac@admin.vs.ch.

Plus de précisions

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le service de l’industrie, du commerce et du travail (SICT) au 027 606 73 27, ou par e-mail à l’adresse sict-rht-ac@admin.vs.ch.

(Source : Service de l'industrie, du commerce et du travail - SICT)

17 juin

Carte Ambassadeur ADOT Valais-Wallis

Carte Ambassadeur ADOT Valais-Wallis

Créée par les Offices du tourismes valaisans, la carte ambassadeur a pour but d’inciter les acteurs du tourisme valaisan à découvrir les sites touristiques locaux et devenir de véritables ambassadeurs.

Destinée premièrement aux employés des offices de tourisme, cette carte est aujourd’hui disponible pour toute personne qui travaille en contact avec la clientèle touristique.

Cette carte est vendue CHF 10.- pièce. Ce montant est à payer une fois seulement et la carte a une durée de vie illimitée. Ce sésame offre une centaine de rabais et avantages dans tous le Valais.

Si l’activité de votre entreprise implique des contacts avec les touristes qui visitent notre canton, n’hésitez pas à en faire profiter vos collaborateurs.

Vous pouvez commander ces cartes en vous adressant à l’Association des directeurs des Offices du Tourisme du Valais par email à l’adresse info@adot-vs.ch. 

PLUS DE PRÉCISIONS

17 mai

Nouveau contrat-cadre pour les systèmes de paiement

Nouveau contrat-cadre pour les systèmes de paiement

 

Les démarches visant à disposer d’un contrat-cadre vous permettant de bénéficier de conditions plus attractives ont abouti !

Nous disposons maintenant d’un contrat-cadre avec l’entreprise Nexi Suisse SA [anciennement Nets / Concardis] et pouvons vous proposer des taux attractifs pour l’ensemble des moyens de paiement : cartes de crédit, cartes de débit, TWINT, paiements en ligne.

Avantages réservés à nos membres

Vous souhaitez bénéficier des conditions préférentielles concernant les systèmes de paiement et la vente ou la location de terminaux ? Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre Espace membre (Rubrique "Avantages membres"): 

AccédeR à l’espace membre

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