CAS HES-SO en Management de la chaîne de valeur Retail

CAS organisé par la HES-SO en partenariat avec la Formation du Commerce de Détail Suisse

CAS HES-SO en Management de la chaîne de valeur Retail

Le secteur du commerce de détail connaît de grandes mutations et doit s’adapter sans cesse, que ce soit pour répondre aux nouvelles habitudes des clients, intégrer la digitalisation, prendre en compte les enjeux environnementaux, etc. Le rôle des managers est donc primordial pour mener à bien ces objectifs. Cette formation permettra de leur offrir des outils pratiques pour exercer leur fonction et répondre ainsi de manière flexible aux changements stratégiques que leur secteur leur impose.

Objectifs de la formation

L'objectif principal de cette formation consiste à développer les compétences des acteurs du retail en matière de connaissance de leur environnement, d'innovation et des pratiques de management. Dans l'ensemble du secteur retail, tout responsable doit savoir attirer et maintenir les talents, tout en ayant une large compréhension des enjeux importants pour le futur.

Public et conditions d'admission

Cette formation s’adresse aux actuels et futurs managers dans le secteur du retail, que ce soit dans la vente, dans la logistique, dans la production, dans les services de soutien et administratif ; à tous les cadres responsables d’équipe et en charge de gérer et d’innover, ainsi qu’aux cadres au sein d’une équipe de direction qui participent aux choix stratégiques de l’organisation.

Sont admissibles les candidats au bénéfice d’un titre de Bachelor HES ou universitaire. De plus, ils doivent démontrer soit une expérience professionnelle de 5 ans soit de 3 ans spécifiquement dans le secteur du commerce de détail. Ceux n’étant pas au bénéfice des titres requis (brevets fédéraux ou CFC par exemple) sont invités à déposer un dossier qui sera examiné par la commission d’admission. 

CONSULTER toutes les informations utiles

Planing 2025 de la formation